Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
28 mars 2007

Et voilà! Mon premier point de croix utilisé pour une boite à thé décopatchée!

DSCF4688

DSCF4689

Bon, je vous la montre, car je l'ai terminée ce matin: je me suis servie de la petite broderie de thé pour réaliser une boite à thé décopatchée!

Le principe du décopatch?
C'est très simple: on colle sur n'importe quel support des petits bouts de papier de soie. La colle utilisée joue également le rôle de vernis.Cette colle-vernis est "umwelfreundlich", c'est-à-dire écolo, de même que la peinture acrylique!
Dans mon cas, la boite est en bois. Je l'ai peinte au préalable en blanc car le papier de soie est fin... cela évite de voir la couleur bois par transparence.

c'est un petit cadeau pour mes beaux-parents. J'avoue que je m'en ferais peut-être une aussi car j'avais acheté deux kits de broderie sur le thème du thé.

PS: Sur les photos, ne tenez pas compte des grilles du fond, ce n'est que chez moi! mdr
Non, non, je n'habite pas dans une prison, c'est juste l'enclos de ma petite bouba (surnommée biboute), ma lapine... mais ce n'est pas le sujet:)

Publicité
Commentaires
N
Félicitation pour ce petit début, comme tu peux le constater je surveille de près tes premiers pas en broderie et tu verras que très bientôt tu en sera mordue. Pour la toile de lin, ce n'est pas bien difficile et c'est un support très agréable, avec un petit peu plus d'expérience, tu feras de très grandes choses.Bises,Noelle.
De Fils en Nature
Publicité
Publicité