Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
4 juin 2007

Première écharpe en dentelle facile : le point de rivière

Lancez-vous dans la réalisation de votre première écharpe en dentelle facile et gratifiante!
C'est Fripou qui a gentillement lancé les explications sur le site Tricotin.

Voici le point réalisé :

DSCF4716

Et l'écharpe terminée :

12717909_m

Idée :
Choisir une fil assez fin comme la Doussine de Bergère de France et des aiguilles de taille supérieure à celle préconisée pour la laine comme du 6 au lieu de 4.

Patron :
Monter un nombre de mailles en fonction de la largeur de votre écharpe : 30 mailles par exemple
Tricoter 2 rangs au points mousse.
Rang 1 à 3 :mailles endroits
Rang 4 : Piquer l'aiguille dans la maille et enrouler le fil 2 ou 3 fois en fonction de la grandeur des jours désirée (sur la photo, le fil est enroulé 2 fois) puis tricoter la maille comme à l'habitude
Rang 5 : Mailles endroits : tricoter la première maille et laisser tomber le jeté (si le fils est enroulé deux fois) ou deux jetés (3 fois).

Répéter du rang 1 à 5 jusqu'à la longueur désirée.
Terminer par deux rangs au point mousse.
Rabattre les mailles.

Publicité
Commentaires
S
Je suis vraiment contente d'avoir trouvé votre blog! J'ai flashé sur une écharpe mais je ne savais pas comment faire ce point "rivière". Je suis un peu longue pour comprendre parfois donc j'ai cherché plusieurs explications et c'est à ce moment là que j'ai lu votre article :).<br /> Alors merci :).<br /> Et si je peux me permettre, votre écharpe est très belle :D.
De Fils en Nature
Publicité
Publicité