Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
6 juin 2007

Premiers livres de cosmétiques naturelles

Je vous ai parlé de mon envie de réaliser des cosmétiques au naturel. Pour cela, je pense qu'il faut avoir une bonne connaissance du sujet. Voici donc 3 livres que j'ai achetés sur un mois de temps à un prix très abordable:

51ENMMuSf_L

Les meilleures recettes de beauté naturelle de Rita Stiens (9,90 euros). C'est un livre très bien fait pour les novices comme moi. Il explique tout d'abord en quoi la beauté réside avant tout dans ce que l'on mange et l'hygiène de vie, la prévention (se protéger du soleil...). On y trouve ensuite des explications détaillées sur chaque base de produit cosmétique (huiles, argile, huiles essentielles). Enfin, des recettes de beauté naturelle simples et efficaces. Je le conseille vivement!

51ANYTXAFJL

Guide de la beauté naturelle de Josephine Fairley (7,90 euros). C'est le livre à posséder pour avoir une bonne base de recettes cosmétiques plus élaborées que dans le premier livre et qui se conservent plus longtemps. Il est très bien illustré et assez complet. Les recettes sont toutefois plus onéreuses en matière première que le livre précédent.

51C8JS46NVL

La phytothérapie : se soigner par les plantes d'Anne-Sophie Nogaret-Ehrhart (10 euros). Un livre très simple d'utilisation et complet sur les vertus d'un grand nombre de plantes. Il y est expliqué la façon dont on peut extraire les principes actifs des plantes (macérats, décoctions, infusions...), les vertus de chaque plante ainsi que des recettes de base pour se soigner.
C'est un complément des deux livres précédents si on désire réaliser soi-même des recettes tout en réalisant des macérats et autres en fonction de la nature des peaux etc...

Voilà, je pense que ces 3 livres sont vraiment bien faits, peu onéreux et essentiels pour des personnes intéressées par les vertus de la nature et qui désirent s'éloigner des produits synthétiques actuels!
J'ai passé plusieurs heures à la fnac et sur internet pour choisir ces livres et avoir un meilleur rapport qualité/prix, alors vous pouvez me faire confiance!

Pour ma part, je commence bientôt me petites préparations!!

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ces références de livres, je vais aller me les acheter pour débuter mes praparations!!!! Bisous. Pascale
De Fils en Nature
Publicité
Publicité