Je pense qu'il est important de rappeler ici certaines règles simples sur la fabrication maison des produits cosmétiques, les formules mises en ligne et la réglementation sur la vente des produits cosmétiques.

Un site très intéressant en rappelle les règles que vous pouvez retrouver ici.

7367389

D'une part, Fil Vet rappelle qu'il est indispensable de respecter les droits d'auteur. Donc, quand on reprend une recette de quelqu'un en ayant modifié deux petites choses, on est prié de mettre un lien vers le blog en question ou de citer le livre dont la formule est issue.

D'autre part, il est rappelé qu'il est important de bien se documenter sur les produits utilisés pour réaliser les produits cosmétiques car ils sont en général très puissants. Un exemple : les huiles essentielles sont très actives et il est préférable de ne pas surdoser. Elles sont également déconseillée pour les femmes enceintes. Un autre exemple : même si on utilise des antioxydants comme la vitamine E pour limiter la dégradation des crèmes, il est préférable de ne pas les conserver plus de trois mois et de préférance au frigo.

Enfin, il est rappeler qu'il est interdit de vendre les produits cosmétques sans satisfaire au règles cosmétiques professionnelles.
Je vous conseille d'aller lire plus précisément les règles en question!

J'adhère à la charte cosmétique!