Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
6 août 2007

Lait corporel à la rose et la géranium

Un petit lait corporel à la rose et la géranium simple et inrâtable!
Je me suis inspirée d'une recette générale de 'L'écologie des paresseuses" de Sophie Derek. Il faudra que je vous reparle de ce livre superbe dans un prochain billet. Je sens que certaines de mes amies vont le recevoir en cadeau!!^^

DSCF6077

Il vous faudra environ 30 minutes pour réaliser cette recette en tout, i.e en tenant compte du rassemblement des ingrédients, la tambouille et la vaisselle!

Pour 120 mL de lait :
- 50 mL d'huile de pépin de raisin (valable pour tous types de peau)
- 10 mL d'huile d'amande douce (idem)
- 60 mL d'hydrolat de rose
- 1 càs de cire d'abeille bio
- 6 g d'he de géranium
- 15 g d'extrait de pépin de pamplemousse.

1. Faire fondre le mélange d'huiles (déjà liquide) avec la cire d'abeille.
2. Ajouter peu à peu l'hydrolat de rose en fouettant énergiquement à l'aide d'un batteur électrique.
3. Ajouter l'huile essentielle et l'EPP.
4. Continuer à mélanger énergiquement jusqu'à obtenir la consistance voulu (environ 5 minutes de mélange).
5. Mettre dans un joli flacon!!

Je dirai que ce lait se conserve 3 mois, comme dans le cas de la crème à la camomille, mais je suis sûre qu'il sera terminé avant!

L'idée générale est de mélanger le même volume d'eau et d'huiles liquides. La cire d'abeille est un émulsifiant naturel qui permet d'obtenir une émulsion huile-eau (comme une mayonnaise).
Si vous voulez un lait plus consistant, ajouter un plus grand volume d'huile.

Bonne tambouille!

Publicité
Commentaires
N
Je dirais 3 mois dans ta salle de bain car j'y ai rajouté de l'extrait de pépin de pamplemousse!<br /> Je l'ai testé pendant ces vacances, ce lait est très agréable et sent très bon!!
Y
Enfin une recette qui n'a pas l'air trop compliquée!<br /> Pour la conservation c'est trois mois au réfrigérateur ou dans ta salle de bain?<br /> Merci!<br /> A bientot!
R
ouah ca cela plairait a ma petite peau didonc..;o)..
De Fils en Nature
Publicité
Publicité