Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
23 août 2007

Ma première oeuvre au crochet : une pochette portable

Ca y est!! La rubrique crochet va commencer à se remplir. J'ai réussi modestement à faire une petite pochette de portable pour ma soeur en maille serrée. Ce n'est pas évident avec un crochet petit de 2,5. J'ai utilisé le coton mercerisé vert que j'utilise pour le top en dentelles (qui est en stand by pour le moment...).

Ce n'est vraiment pas évident d'apprendre le crochet sans que personne ne vous montre comment faire!!

Voici une petite photo de la pochette avec le portable dedans :

DSCF6103

et sans portable :

DSCF6104

Bon, je suis toute fière même si je sais que j'ai fait quelque chose de simple.

J'ai du recommencer 3 fois car je perdai des mailles en cours de route. Maintenant, je sais déjà faire un rectangle à peu près droit!!
Bon, pour les amigurumis, il faut encore que j'apprenne à faire les augmentations! Et surtout à crocheter en rond!

Sur le site passion-crochet, il y a un amigurumi en rectangle. Il me tente bien!!

Vous en pensez quoi? Les conseils de crocheteuse avertie sont plus que les bienvenues!!

Publicité
Commentaires
L
Ta première pochette est très très réussie....
M
Salut <br /> Oui c'est pas mal pour un début bien que pour le moment je ne peux toujours pas mettre mon Nokia dedans puisque il est tjs en réparation <br /> snif je ne peux tjs pas savoir si il rentre dedans mais je pense qu'il va rentrer<br /> sur ce continues sur cette voie<br /> il n'y a qu'en pratiquant que l'on apprend<br /> pour l'amirugumi ca doit pas etre evident<br /> aller à +<br /> Mary
O
bon début, au fil du temps ce sera moins irrégulier, bon courage !<br /> je te remercie pour le lien vers mon site
H
C'est un bon début! Tu vas voir ça vient vite! En ce qu concerne l'amirugumi, tente le! C'est en faisant des erreurs qu'on apprend! Et si tu as besoin d'aide n'hésites pas à me demander!!
N
Moi aussi j'ai appris toute seule et avec le temps tu as vu ce que je suis capable de faire???T'en fait pas, c'est en crochetant qu'on devient crocheteuse!!! Redis moi pour ton aminéko!!!J'ai hâte de le commencer!!! Noelle!
De Fils en Nature
Publicité
Publicité