Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
30 août 2007

Crème hydratante à la lavande

Voici ma deuxième crème hydratante qui a plus d'onctuosité et la crème à la camomille.

DSCF6115

Je me suis inspirée d'une recette de l'écologie des paresseuses de Sophie Derek.

Ingrédients :
-10 g d'huile de jojoba (toutes peaux)
-10 g d'huile de pépins de raisins (idem)
-10 g d'huile d'olive (idem)
- 1 càc de cire 'abeille
- 1/2 càc de miel
15 g d'eau de rose

Dans un bain-marie, introduire les huiles, la cire et le miel. Une fois que le mélange est homogène et liquide, introduire l'eau de rose par filet (lentement) en remuant environ 30 s à chaud. Enlever ensuite le mélange du bain marie-marie et continuer à remuer énergiquement à l'aide d'une spatule pendant 5 minutes.

Après refroidissement, ajouter ensuite 3 gouttes d'huiles essentielles de lavande et de l'extrait de pépins de pamplemousse. Remuer de nouveau énergiquement et placer dans un pot.

Attendre que la crème soit complètement froide pour fermer le pot.

Se conserve trois mois.

On peut changer le type d'huile en fonction de la nature de sa peau!

Je ne suis pas encore satisfaite de l'onctuosité, la crème n'est pas assez épaisse à mon goût!

Publicité
Commentaires
De Fils en Nature
Publicité
Publicité