Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
3 octobre 2007

Kiri me donne du fil à retordre!

Et voilà, je vous présente enfin Kiri bloqué!!

DSCF6177

Comme vous pouvez le voir, malgré le bloquage, aucune pointe n'apparaît au niveau de chaque motif de feuille!

Pourquoi? E bien, je crois que j'ai rabattu les mailles de façon un peu trop serrée. J'aurais dû changer d'aiguilles mais je ne l'ai pas fait."^^

Et la nature de laine ne permet pas de l'étirer facielement (c'est la faute à BDF maintenant, ben voyons).

Après le trempage de 20 minutes dans l'eau froide, je prépare joyeusement Kiri à recevoir la multitude d'épingles... et là, Késako???
Quand j'épingle le milieu et deux des cotés du châle, le troisième ne veut pas se laisser faire : si je l'épingle, il fait sauter son ami de l'autre coté!!

Bon, je ne me démonte pas, je t'aurai sale Kiri indiscipliné!

Je tente donc d'éplingler alors les deux cotés où les pointes doivent apparaitre... mais non, dès qu'un coté est fait et que je commence le deuxième, Kiri se rebelle! "Tu me m'épingleras pas", me fait il comprendre par sa ténacité!!

"Oui, mais moi, je suis plus pugnace que toi, mon Coco" je lui crie donc.

J'ai donc réussi tant bien que mal à attacher la bête comme vous pouvez le constater :

DSCF6174

Kiri épinglé sur un drap de bain "Capri"

Erreur donc à éviter oh chère débutante en dentelle si tu me lis :

"des aiguilles 0,5 à 1 numéro au dessus pour le blocage tu prendras"

te dis sagement la voix du tricot!

North Roe, ne t'inquiètes pas, toi, je vais te mater dès le début!

Bon, je l'aime quand même baucoup ce châle et je compte bien aller frimer avec très bientôt! Attention les copines, je vais vous SAOULER avec mon nouveau châle!(mdr)

EDIT DU 4 Octobre au soir: Bonne nouvelle! Kiri va être sauvé! Une tricopine du café-tricot de Paris m'a empruntée mon Kiri pour me détricoter le rang rabattu : Et je vais bien la remercier pour cela!!^^ Il faut attendre jeudi prochain pour récupérer Kiri fils et ensuite, rabattage à la dentelle et au blocage le petit coco!
Publicité
Commentaires
L
il est superbe!!!!!
H
ben c vrai qu'avec les pointes c joli mais je le trouve très bien comme ca ton kiri!! et puis au moins il est unique! et la couleur est tellement jolie!!
S
Prends des clous et un marteau :))<br /> Non, sans plaisanter c'est dommage ... Demandes à une amie experte de t'aider. Il vaut mieux détricoter ce dernier rang pour avoir un résultat à la hauteur de ton travail ... Faire et défaire c'est toujours travailler car on apprend de ses erreurs ;) Aller courage, lances toi !
C
coucou , ben pour tes châles il faut surtout que tu arrête tes mailles souplement façon dentelle !!!! même avec le même numéro d'aiguille , ça marche ,<br /> ainsi tu n'aura plus de problème
B
Suis comme toi je laisserais car il faut déjà être douée pour défaire un châle avec ttes ses mailles <br /> Mon premier n'était pas top mais à la maison je n'arrête pas de le mettre <br /> allez tu sauras pour le prochain
De Fils en Nature
Publicité
Publicité