Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
8 octobre 2007

Crème hydratante pour le visage à base de gel d'aloè vera

Je suis toujours à la recherche d'une crème hydratante pour le visage avec une bonne onctuosité. Jusqu'à présent, les crèmes ressemblaient plus à des baumes qu'à une crème au sens propre du terme. J'ai donc testé la recette de base trouvée sur Ekopedia.

DSCF6189


La photo ne rend pas justice à la crème'^^'

Voici les ingrédients que j'ai choisis en terme d'huiles :
- 2 càs d'huile de pépins de raisin (valable pour tous types de peau)
- 2 càs d'huile de noisette (idem)
- 1 càs de cire d'abeille
- 60 mL de gel d'aloé vera
- quelques gouttes d'EPP
- 6 gouttes d'huile essentielle d'orange
- 6 gouttes d'huile essentielle de lavande

Il suffit de faire fondre la cire d'abeille dans les huiles et d'y ajouter ensuite l'aloé vera tiède. On mélange efficacement au fouet et lorsque le mélange est tiède, on ajoute les huiles essentielles et l'EPP. On mélange encore vigoureusement et on place le tout dans un pot.

La crème est plus fluide que les deux crèmes que j'ai testées auparavant et le gel d'aloé vera est vraiment très hydratant... mais je ne suis pas encore satisfaite en terme d'onctuosité (mais cette crème est quand même bien sympa, attention!^^).

J'aimerais obtenir une belle crème onctueuse. Je me demande si tout ne vient pas de la cire d'abeille (celle d'Afriquessences) que j'utilise. Je vais la substituer à de la cire émulsionnante blanche d'Aromazone et on verra le résultat!

Publicité
Commentaires
M
Coucou ! pour obtenir une belle émulsion, effectivement il y a la polawax d'aroma...tu as aussi l'acide stéarique...normalement, c'est 70% de phase acqueuse et 30% de phase huileuse pour obtenir une crème plutôt fluide...
De Fils en Nature
Publicité
Publicité