Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
18 novembre 2007

Happy knitting

Comme promis, voici le début de mes avancées pour le Secret of the Stole Hint 1. J'ai pris le KAL avec du retard car je me suis inscrite le dernier jour et j'ai ensuite du attendre ma laine : de la Kid Mohair rouge!!

Voici un aperçu de mes débuts :

DSCF6223

et ici un petit zoom :

DSCF6225

J'ai eu du mal au départ car il fallait tricoter les deux extrémités avec deux pelotes différentes sans les mélanger!! Mais avec de la concentration, j'y suis arrivée sans problème!!

La Kid mohair est très fine... j'ai donc refusé de mettre des perles!

Je me suis lancée un challenge : terminer le SOFS le 15 décembre pour pouvoir le porter pour le nouvel an!!

Sinon,  c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert le monde des tricoteuses anglophones et je trouve qu'elles ont beaucoup d'humour!!

Par exemple, pour dire détricoter, elles utilisent le verbe " to frog" car en détricotant, elles ont du "Rip it, rip it" le tricot... Ce qui fait penser au son de la grenouille!!^^

J'ai beaucoup ri en lisant cela la première fois et je crois que c'est une façon positive de détricoter!

Je vous conseille d'aller faire un tour sur les blogs de tricoteuses anglophones. On y trouve beaucoup d'humour!! Mon préféré : celui de Jenknits (knitaway.blogspot.com)

D'ailleurs, pour toutes les gourmandes qui aiment cuisiner et manger les cookies, notez bien dans votre agenda la date du 15 décembre:  c'est le National Celia Nash Memorial Cookie Bake Day. Une journée de commémoration de la grand-mère de Jen durant lequel chacun pourra exposer sa recette de cookies et en manger en souvenir de cette grande dame.

Alors, à vos fourneaux les filles!!

Mon livre de chevet aussi : At Knit's End: Meditations for Women Who Knit Too Much de Stephanie Pearl-McPhee.

51FQVR943FL

J'adore!! Je le conseille à toutes les tricoteuses acharnées! Plein de citations très littéraires ramenées au monde du tricot!! En le lisant, je me suis dit : je ne suis donc pas la seule à qui c'est arrivé! Elle aussi, elle a ressenti  cela!! Bref, levons la tête et soyons fières d'être des knit-addicts!^^

Sinon, en ce moment, je bidouille aussi pour notre miss Novembre de notre ronde des anniversaires mais je ne peux rien vous montrer!

Bientôt aussi un nouvel amigurumi, des cosmétos... mais patience!! j'avoue que j'ai moins de temps qu'avant pour le tricot et la cosmétos, mais je l'inclue dès que je peux dans mon agenda!! Dans les bouchons pendant la grève, j'ai testé le tricot entre deux démarrages... Pas terrible!!

Publicité
Commentaires
N
çà promet d'être très joli!!!
S
humm du rouge sur un très beau point
J
Merci pour ecrire du The Celia Nash Memorial Cookie Baking Day. J'espire que beaucoup les personnes faire les cookies.<br /> <br /> J'aime ton stole. La coleur est tres jolie.
D
Ce début est déja bien prometteur ; bon courage pour la suite ...
R
et bin didonc sacre dentelle...et c vrai hahah...les frogs...
De Fils en Nature
Publicité
Publicité