Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
27 novembre 2007

Vague de cookies.. chapitre 1 : cookies au beurre de cacahuète

Suite à l'appel de Jen pour faire du 15 décembre une journée où l'on préparerait des cookies en mémoire de sa grand-mère, je me suis lancée dans ma première fournée de cookies.

DSCF6229

Photo des cookies refroidissant encore dans le four

Je me suis inspirée de la recette de Guillemette, mais  sans pépite de chocolat et sans oeuf!! Car je n'en mange que rarement! Résultat : quand j'ai une soudaine envie de cuisiner un dimanche après-midi... j'essaye toujours de trouver un substitut!

Voici la recette un peu modifiée :

Ingrédients :
- 2 grosses cuillères à soupe de miel,
- 100 g de sucre
- 2 cuillères à soupe de maizena (à la place d'un oeuf)
- 60 g de beurre
- 60 g de beurre de cacahuète
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à café de vanille

Préparation  (issue de Chocolat et caetera) :
Mélanger les beurres avec le  sucre et le miel dans un grand saladier. Ajouter la maizena et la vanille.
Mélanger ensemble la farine et la levure, puis verser dans la pâte et mélanger le tout.
Faire des petits tas sur une plaque de cuisson, faire cuire les cookies une dizaine de minutes à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Mon avis
Une superbe recette et j'ai beaucoup aimé la consistance de la pâte que l'on peut facilement modeler. J'en ai fait des petites boules qui s'étalent en cuisant pour former de beaux cookies bien ronds.

Mes cookies sont un peu trop cuits à la base... donc n'hésitez pas à baisser la consigne de votre four (la prochaine fois, je la mettrai à 150 °C).

Je lance un concours des plus beaux cookies à préparer jusqu'au 14 décembre. Je m'inspirerai de la recette pour le 15 décembre et la gagnante recevra un petit cadeau en rapport avec ses loisirs créatifs ou culinaires!

N''hésitez pas à y participer!

Bientôt de nouveaux essais tambouillesques! Vivement le week-end pour bidouiller!

Publicité
Commentaires
H
hummm ils ont l'air bons ces cookies! moi aussi je participe à ce concours! je tente le coup la semaine prochaine quand j'aurais un peu plus de temps!
Y
je fonce dans ma cuisine!<br /> A bientot
G
contente qu'ils t'aient plu !<br /> si j'ai le temps et l'inspiration, je preparerai des cookies !
C
merci pour ta visite et ton com' sur mon blog...je suis super touchée !<br /> je reviendrais moi aussi te faire un ti coucou de temps en temps !<br /> bizz<br /> carole
J
Those cookies look very good. The picture is making me hungry. I need to start picking out recipes for my cooking day as well.
De Fils en Nature
Publicité
Publicité