Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
2 août 2008

Premier pas en couture

Bonjour!

Pfiou! Cela fait un petit moment que je n'ai posté de billets sur mes activités créatives... mais ce n'est pas pour cela que j'ai chômé!

Comme je vous en parlais il y a quelques temps, je veux me lancer dans une nouvelle activité : la couture! Non pas que je laisse tomber le tricot, ça jamais! C'est juste que je trouve très utile de savoir coudre pour compléter de petites oeuvres de broderie, de tricot ou juste pour se lancer dans de nouveaux projets créatifs!

J'ai donc commencé par m'inscrire dans un atelier parisien de couture au bar à tissus. Je le conseille vivement : j'ai appris en 3 heures à faire un petit sac d'été style patchwork et à me décider avant d'acheter une machine à coudre.

Voici donc ce petit sac très girly :

DSCF6930

avec une vue sur le devant :

DSCF6931

Et une petite pochette à l'intérieur :

DSCF6932

Je vais rajouter un peu de ruban pour le décorer davantage mais je le trouve déjà sympa.

Je me suis donc laissée tenter par une machine à coudre : une Brother XL2100.

A bientôt donc pour la suite de cette nouvelle aventure!

Publicité
Commentaires
P
Il est magnifique, j'adore ! quel chance tu as de pouvoir prendre des cours de couture....
R
bin didonc vraiment sympa pour un debut!!! bravo ma belle...
N
C'est un bon début!!! continue comme celà!!!
De Fils en Nature
Publicité
Publicité