Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
14 avril 2009

Premier ensemble en couture pour Babinou

Bonjour

Voici le premier petit ensemble que j'ai confectionné pour notre babinou : une jolie brassière avec un sarouel. Le tout est issu des Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost.

51q_lTTeocL

En images :

DSCF7587

Voici donc plus en détails :

DSCF7586

la petite brassière seule

DSCF7585

le petit sarouel

Je suis très contente du résultat. Par contre, pour le sarouel, j'avoue qu'il est préférable d'utiliser le modèle issu de ce blog et de l'ajuster avec les dimensions du livre Les intemporels.

Pour une débutante en couture, je vous donnerai quelques conseils pour ces modèles :
1. Ne cousez pas trop près du bord...Sinon, vous aurez des difficultés à surfiler les coutures intérieures en point zigzag sur le bord...C'est la méthode que j'ai employée...Vous pouvez aussi faire des coutures anglaises pour bien surfiler en rabattant chaque coté de la couture et en réalisant deux autres lignes de point avant.
2. Attention aux ourlets lorsque les manches sont minuscules comme dans le cas de la brassière. Je conseille de réaliser l'ourlet PUIS les coutures pour fermer les manches.
3. Pour la couture du biais, procéder en deux temps :
a. Coudre le biais et la première épaisseur du tissu sur l'envers.
b. Coudre le biais et la deuxième épaisseur de tissu sur l'endroit.
C'est très facile!

Le plus difficile est de coudre droit (petit à petit) et de réaliser les manches..La prof de couture m'a aidé pour les emmanchures car les longueurs d'emmanchure sur le tronc et les manches ne sont pas identiques!
Prochain projet : un petit bloomer qui suit avec la brassière!

Publicité
Commentaires
M
joli cet ensemble ! je vois que bébé est toujours là !<br /> <br /> gros bisous
B
C'est super mignon!!!! Il va être bien dedans!!!<br /> Pour les emmanchures, il faut légerement froncer le haut de la manche pour qu'elle rentre. Je trouve ça compliqué aussi. Sur les patrons japonais ils cousent les manches avant de coudre les cotés, ça marche bien!
M
Ouahhh mais tu l'as tres bien reussi la brassiere j'adore !!!!<br /> Merci pour le comm et vivement les petits modeles de la droguerie <br /> A bientot
M
ravissant ! bravo !
N
Tu es plutôt douée en couture, c'est très chouette!!!
De Fils en Nature
Publicité
Publicité