Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
15 mai 2009

Liniment pour les fesses de babinou

J'ai beaucoup de recettes cosmétiques à mettre à jour sur ce blog, mais je commence par la plus simple : le liniment pour les fesses de bébé.
Je me suis inspirée de la recette proposée sur le guide d'Aromazone.

Ingrédients :
- 100 mL d'eau de chaux
- 50 mL d'huile d'olive
- 50 mL d'huile de pépins de raisin
- 2 càc de cire d'abeille Afriquessences pour épaissir la formule et favoriser la dispersion de l'eau de chaux dans les huiles végétales.
- 3 gouttes de vitamine E pour ralentir le rancissement de l'émulsion
- 2 mL de glycérine végétale pour augmenter le pouvoir hydratant du liniment.

Manipulation :
1. Faire fondre la cire d'abeille avec les huiles végétales dans le bol du bain-marie Aromazone (super facile)
2. Parallèlement, chauffer l'eau de chaux à environ 60°C (apparition de premières bulles dans l'eau).

DSCF0014

3. Ajouter petit à petit l'eau de chaux dans la phase huileuse en fouettant bien.
4. Un fois que le mélange est à température ambiante, ajouter la vitamine E et la glycérine végétale.

DSCF0018

5. Transvaser dans un flacon à pompe et utiliser ce liniment régulièrement.

Ce liniment peut être utilisé en lait corporel ou encore en démaquillant.
Personnellement, je préfère utiliser un lait préparé avec une phase aqueuse qui est un hydrolat et une phase huileuse plus adaptée à mon type de peau..

Bon, babinou, tu n'as plus qu'à sortir de mon ventre, j'ai de quoi assurer le change avec ce liniment et des couches lavables!;)

DSCF0023

10 couches lavables réalisées par une maman couseuse : extérieur en éponge de coton,

intérieur en polaire de coton et insert en bambou

et trois culottes de protection Popolini.

Je vais réaliser des inserts en éponge de bambou supplémentaires ainsi que des lingettes lavables (une face en polaire de bambou et l'autre molleton de bambou) : c'est idéal pour faire chauffer la machine à coudre et apprendre à coudre droit et à bien surfiler!;)

J'ai aussi un kit couche pour créer une autre couche en couleur lilas...Il n'y a plus qu'à se mettre au travail!

Publicité
Commentaires
De Fils en Nature
Publicité
Publicité