Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
15 mai 2009

Beurre fouetté Vanille/coco pour le corps et le gros bidou

Un beurre fouetté Je n'avais encore jamais tenté et c'est en feuilletant le guide de recette d'aromazone que je me suis laissée tenter.
Bon, cela demande un peu plus de patience et de doigté qu'un baume solide, mais quel aspect onctueux et quelle récompense!
Voici donc un aperçu de ce beurre fouetté:

DSCF0022

que j'ai déjà testé sur le bidou : rien à dire, c'est mieux qu'une huile végétale seule, bien que j'adore l'huile d'avocat qui est la meilleure pour le bidou des femmes enceintes après le beurre de Karité, mon chouchou!;)

L'idée dans la réalisation d'un beurre fouetté est de mélanger la même quantité d'huiles végétales que de beurres ou cires.

Ingrédients :
- 25 g de beurre de Karité
- 15 g de beurre de mangue
- 5 g de beurre de cacao
- 20 g d'huile de jojoba
- 20 g d'huile d'abricot
- 10 g d'huile de coco pour le coté gourmand)
- Extrait naturel  de vanille, EPP, Vitamine E

Préparation
1. Faire fondre les beurres dans le bol du bain-marie Aromazone
2. Ajouter les huiles végétales
3. Fouetter vigoureusement et placer l'ensemble au congélateur jusqu'à observer l'apparition de solidification sur le coté du bol. Refouetter de nouveau, et ainsi de suite jusqu'à obtenir un bel aspect fouetté et crémeux (ici, deux fois ont suffi).

DSCF0021

4. Ajouter le reste des ingrédients en fouettant à souhait.
A utiliser rapidement!

Publicité
Commentaires
De Fils en Nature
Publicité
Publicité