Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
15 mai 2009

Lait démaquillant visage et yeux

Je m'oriente de plus en plus vers le maquillage naturel également. Comme je ne me maquille pas beaucoup, cela me permet de contrôler également ce que je dépose sur ma peau...Et quel plaisir de réaliser exactement le maquillage adéquat avec des produits bios!

Bon, j'ai donc investi dans un guide (j'adore les livres, c'est fou..il faudra que je fasse un tri un jour) : "Se maquiller au naturel" de Sophie Macheteau.
Avec ce livre, toute femme qui se respecte peut se lancer dans le maquillage maison et laisser ensuite sa créativité s'exprimer!
J'ai beaucoup réfléchi sur les produits à acheter et j'ai fait un tri car je ne voulais pas non plus me ruiner. J'ai essentiellement ciblé l'anticerne, le gloss, le mascara, le démaquillant et le fard à paupières.

Commençons d'abord par le démaquillant.
L'idée est d'utiliser pour ôter le maquillage qui est très souvent constitué de corps gras, un corps gras ou une émulsion qui va enlever le maquillage.
Le démaquillant peut donc se trouver sous la forme d'une huile ou bien encore d'un lait.
IL est inutile de rincer le lait car il peut avoir en outre une action hydratante.

DSCF7564

Si le démaquillant ne contient pas d'huiles essentielles, vous pouvez aussi l'utiliser pour les yeux.
Voici donc la formulation que j'ai utilisée.

Ingrédients :
- 170 mL d'hydrolat de fleur d'oranger
- 20 mL d'huile de ricin pour l'hydratation des cils
- 30mL d'huile de jojoba pour son effet hydratant et qui ne laisse pas de sensation de surgras sur la peau
- 30 mL d'huile d'amande douce
- 8 g de cire POLAWAX
- 2 mL de glycérine végétale
- Vitamine E et EPP

Préparation :
Comme un lait classique en émulsion eau dans huile.

Impressions :
J'avais des doutes pour le démaquillage des yeux, mais ce démaquillant est très doux. Je mets juste un peu de démaquillant sur un coton tige et je nettoie les yeux.
Pour le reste du visage, j'utilise ce lait le soir davantage comme un lait de nuit, mais il est très agréable. j'en mets une noisette sur un coton (pas écolo...) ou sur une débarbouillette en coton achetée chez Bodyshop et j'applique. C'est vraiment agréable!
Je dois d'ailleurs me faire d'autres lingettes démaquillantes sur le même thème que les lingettes pour ls fessouilles de babinou!;)

Publicité
Commentaires
De Fils en Nature
Publicité
Publicité