Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
28 mars 2007

La brioche au chocolat

DSCF4682

J'aime cuisiner et j'ai réalisé ce week-end une brioche au chocolat qui a beaucoup plu.

Je vous en donne donc la recette.
               

Il faut :
350 g de farine normale ou pour brioche
75 g de beurre
2 œufs (et un jaune d’œuf pour l’aspect brillant de la brioche)
2 sachets (10 g) de levure boulanger
200 mL de lait
1 cuillère à café de sel
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 sachet de pépites de chocolat

1. Bien mélanger la farine, le sucre et le sel.
2. Faire fondre 75 g de beurre et tiédir le lait.
3. Ajouter les deux œufs.
4. Faire un puits et ajouter la levure, le lait puis le sucre.
5. Mélanger énergiquement avec une cuillère en bois, puis avec les mains (farinées) pendant une dizaine de minutes. Ajouter les pépites de chocolat lorsque la pâte est élastique, et pétrir encore 5 minutes.
6. Laisser reposer 20 minutes.
7. Faire un carré avec la pâte, rabattre les sommets au centre. Un losange est obtenu : rabattre de nouveau les sommets du losange. Retourner votre pâte et faire une boule.
8. Laisser reposer 1 heure et demie (plus la pâte repose, plus la brioche sera légère).
9. Préparer votre four au thermostat 180°C.
10. Bien beurrer un plat. Placer votre brioche et étaler une couche de jaune d’œuf pour donner l’aspect brillant.
11. Faire cuire à 180°C pendant 25 minutes.
N'hésitez pas à essayer cette recette et à me donnez des nouvelles.

Vous pouvez faire des variantes avec de la fleur d'oranger.

En ce moment, je crée également de petites choses mais j'en parlerai dans un autre article.

Publicité
Commentaires
P
hi, hi tout cela a l'air délicieux mais je remarque que tu ne nous montres que des desserts, gourmande !
G
Miam ! Bravo pour ces innovations, Anna ! Moi qui n'ai jamais de nouvelles idées pour recevoir des amis à dîner... je suis très inspirée à présent. Tu es vraiment polyvalente, c'est incroyable.Biz au chocolat-banane.
De Fils en Nature
Publicité
Publicité