Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
5 juin 2007

Confiture chocolat-banane-orange

Je vous donne ici la recette de la confiture banane-chocolat-orange.

DSCF4878

C'est une recette élaborée par Christine Ferber et que j'ai découverte grâce à Belleblé lors du swap chocolat. Dans mon colis,se trouvait cette fabuleuse confiture. Dès que j'y ai goûté, j'ai tout de suite adoré!
Alors, comme j'ai vu que Vanessa de la ronde des anniversaires partageait le même goût pour le chocolat, je me suis dit qu'il fallait faire découvrir cette recette.

Voici donc la recette dont je me suis inspirée de ce site

Ingrédients :

• 1 kg de bananes
• 6 belles oranges
• 750 g de sucre cristallisé
• le jus d’un petit citron
• 250 g de chocolat noir à 68% de cacao

Les différentes étapes :

• Pressez les oranges et réservez le jus.
• Pelez les bananes, coupez-les en rondelles de 1 cm d’épaisseur.
• Dans une bassine, mélangez les bananes et le jus d’orange.
• Mixez très finement le mélange.
• Ajoutez 750 g de sucre et le jus de citron.
• Portez au frémissement en mélangeant continuellement.
• Ajoutez le chocolat râpé et mélangez jusqu’à ce qu’il soit fondu.
• Portez à ébullition en remuant continuellement.
• Maintenez la cuisson à feu vif pendant 10 mn environ en remuant toujours.

J'ai remplacé les oranges par 20 cl de jus d'orange frais et ai ajouté moins de sucre : 600 g suffisent largement.
Je n'ai pas mis le chocolat rapé mais cassé en morceaux.

Le plus important est de mélanger continuellement le mélange avec une cuillère en bois pendant 10 minutes.

Mettre ensuite la confiture dans des pots. Ne pas oulier de gratter la casserole pour ne rien perdre!^^

On peut également faire macérer les bananes avec le chocolat pendant une nuit et faire cuire le tout le lendemain pendant 5 minutes (c'est la recette originale je pense) comme le suggère Omelette.

Publicité
Commentaires
B
Bon, je vois que tu as trouvé la recette ! Je n'ai pas trop eu le temps de répondre à mes mails ces derniers temps, mais j'ai bien reçu le tien. Je vérifierai que les deux recettes sont identiques et puis je te donnerai ma recette, parce que, bien sûr, je n'avais pas pu m'empêcher de la transformer (trop de sucre à mon goût).<br /> En tout cas, je suis avec assiduité cette nouvelle rubrique culinaire très chocolatée ;-)<br /> Bonne fin de semaine et à bientôt !
P
aie aie les kilos en troooooooooop !!! j'en ai fait et j'ai 3 pots !!!!!!! Heureusement que je connais des gourmands....Parce que manger ca seule....Bonjour les hanches !!!! mdr
N
J'adore les bananes avec le chocolat, dès que mes bananes seront mûres, j'essaie ta recette! Miam!!!
De Fils en Nature
Publicité
Publicité