Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
21 janvier 2008

Béret avec pompon : les échelles, c'est le pompon!!

Parmi mes bonnes résolutions de 2008, l'une des premières était de tricoter en rond avec la méthode de la magic loop. Je me suis donc lancée dans la confection d'un béret dont le modèle est sur le blog de Soleillade (merci pour les explications).
Il est écrit que le modèle est pour enfant, mais comme le tour de tête ne change plus après trois ans, j'en ai déduit que la taille était parfaite pour une petite tête d'adulte comme la mienne (petite mais pleine, attention hein!;)

Voici donc le désastre en image de ma première tentative avec la méthode de la magic loop:

DSCF6423

Et une magnifique vue sur les échelles (oui oui, ces écarts disgracieux entre les mailles):

DSCF6422

Ce béret possède un pompon au sommet : c'est vrai que les échelles sont bien pratiques pour l'atteindre, mais ce n'était pas l'objectif!:)

Alors, voici le deuxième tricot qui finira au cimetière!

En attendant, si vous avez des conseils avec la magic loop, je suis preneuse! Je crois que je vais investir dans des aiguilles doubles pointes pour le KAL Cho7!
Je n'ai sans doute pas assez resserré les mailles au niveau de la première maille de chaque tour.
A charge de revanche! Magic loop, je te dompterai!'^^

Publicité
Commentaires
R
et jolie ta nouvelle deco!!
R
comme sand en resserrant...peut-etre que cela ira mieux....et bin j'ai pas reussi a le dompter...alors je reste avec mes 5 aiguilles...;o)...mais joli ce petit bonnet...
P
effectivement ce se voit bien ! J'aurai eu des conseils à te donner si j'étais une pro du tricot maismalheureusement ce n'est pas le cas ! Oh il est pas si moche quand même !!! Et pourquoi ne pas coudre un ruban gris par dessus ca pourrait peut-etre l'apparence de cette échelle !!!
S
oui en resserant plus ta démarcation se verra beaucoup moins
M
Aïe, oui, c'est vrai que ça se voit bien quand même... Personnellement, je n'ai pas de conseils à te donner : je commence moi aussi à l'aigulle circulaire et je ne suis pas (encore ?) une experte...
De Fils en Nature
Publicité
Publicité