Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Nature
Archives
Newsletter
20 avril 2008

Muffins aux pépites de chocolat : une recette inratable!

Bonjour,

J'ai réalisé il y a quelques jours des muffins aux pépites de chocolat. J'ai trouvé la recette très simple et inratable. En fait, j'ai adapté la recette de muffins à l'orange avec muffins aux pépites de chocolat.

DSCF6458

Ingrédients :

-  sachet de pépites de chocolat
- 250 g de farine
- 80 g de beurre demi-sel
- 1 oeuf
- 1 sachet d levure chimique
- 250 mL de lait
- 50 g de sucre
1 pincée de sel.

Recette :
Cette recette m'a permis de réaliser 6 gros muffins placés dans des ramequins car je ne possède pas de moules à muffin.
1. Faire fondre le beurre à feu doux.
2. Pendant ce temps, mélanger la levure avec la farine. Faire un puits au milieu et y verser une pincée de sel, le sucre, l'oeuf et le lait.
3. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter le beurre fondu puis les pépites de chocolat.
4. Beurrer les ramequins puis y verser la pâte.
5. Faire chauffer les muffins à 200 °c pendant 35 minutes.
6. Laisser tiédir, démouler et déguster tiède, c'est encore meilleur!

Publicité
Commentaires
De Fils en Nature
Publicité
Publicité